23
Mai
Devenons des éco-citoyens (3)
Par Dominique Le Calve • Publié le 23/05/2022
Par Dominique Le Calve • Publié le 23/05/2022
Dans le cadre de notre projet d 'école sur l'environnement, les élèves de CE1- CE2 n'ont pas attendu le départ du bateau pour accompagner l'équipage du Spindrift.
Objectif : identifier des mesures à adopter afin de limiter l'impact de l'activité humaine sur notre belle planète bleue.
Afin d'agir pour la protection des océans, nous avons choisi de nettoyer une partie de la plage de Kerleven. Cette opération participative s'inscrit dans une démarche initiée par Surfrider au service des scientifiques chargés de mesurer l'évolution de la quantité et du type de déchets retrouvés. . Une zone a été délimitée à l'intérieur de laquelle les enfants ont recueilli des déchets de toutes sortes qu'ils ont ensuite pesés, triés par type et comptabilisés. Le plastique a été très largement récolté. Il apparaît essentiellement sous la forme de filets ou de morceaux de filets inférieurs à 50 cm. L'activité menée par Evelyne Baron, animatrice nature s'est achevée par une réflexion sur la durée de dégradation des détritus.
Objectif : identifier des mesures à adopter afin de limiter l'impact de l'activité humaine sur notre belle planète bleue.
Afin d'agir pour la protection des océans, nous avons choisi de nettoyer une partie de la plage de Kerleven. Cette opération participative s'inscrit dans une démarche initiée par Surfrider au service des scientifiques chargés de mesurer l'évolution de la quantité et du type de déchets retrouvés. . Une zone a été délimitée à l'intérieur de laquelle les enfants ont recueilli des déchets de toutes sortes qu'ils ont ensuite pesés, triés par type et comptabilisés. Le plastique a été très largement récolté. Il apparaît essentiellement sous la forme de filets ou de morceaux de filets inférieurs à 50 cm. L'activité menée par Evelyne Baron, animatrice nature s'est achevée par une réflexion sur la durée de dégradation des détritus.